JEUNESSE ET MOBILITÉ INTERNATIONALE - Vue Numerique

Breaking

Vue Numerique

anticiper, découvrir, voir autrement

30 novembre, 2017

JEUNESSE ET MOBILITÉ INTERNATIONALE

Jeunesse et mobilité Internationale! C'est ce thème qui a réuni des jeunes issu de différentes universités,École, afin de réfléchir aux avantages de la mobilité international et la manière dont cela doit être mise en œuvre.       
Sous la Tutelle de MOURTALA et de son équipe, 3 questions ont meublées cet échange notamment --POURQUOI la mobilité International? 
-QUOI:organisation facilitatrice, acteurs cibles,...? 
- COMMENT doit se faire sa mise en œuvre?

Ce échange ont révélé que notre jeunesse est soucieuse de son avenir et a des ambitions tout a fait louable.


 De la question sur l'accessibilité aux stages, nous retiendrons que les Étudiant(e)s y ont difficilement accès compte tenu des critères de recrutement exigés et méconnus,c'est très tard (après  leur diplôme) que ces deniers découvrent les conditions de recrutements.Les formations dispensées doivent être repensées afin de s'adapter au marché actuel de l'emploi.

 La bonne nouvelle,pour ceux qui se sont déjà découragé est que de plus en plus en Côte d'ivoire ces informations sont accessibles via internet et grâce a des initiatives privées et du gouvernement c'est le cas par exemple d'emploi jeune . "Ne cherchez pas des stages dans les grandes entreprises car tout le monde (Étudiant(e)s) y va pour en chercher. Même si vous êtes retenu pour les stages, vous ne trouverez pas grande tâche à faire pour parfaire vos connaissances. Vaut mieux commencer petit que nul part. Chercher vos stages dans les PME par exemple, c'est sûr qu'il y assez de travail, vous n'y passerez pas votre temps à ne rien faire d'utile" a affirmé  DODJI en guise de conseil.

Mourtala et ses coéquipiers se sont félicités de la qualité des interventions.
De tel cadre d'échange doivent se développer afin de donner la possibilité aux jeunesses de penser pour leur pays,leur avenir, et ceux dans le monde. Ne dit-on pas que la jeunesse est la relève de demain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire