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30 août, 2019

INTRODUCTION

La défaillance d'une partie importante d'un réseau peut avoir des conséquences graves pour le fonctionnement d'une entreprise. Un constat conforté par la place plus importante du réseau dans les interactions des sociétés modernes et en voie de développement.
Lorsqu’un problème survient donc, les techniciens doivent être capables d'analyser rapidement et efficacement le problème et d'en déterminer la cause afin de résoudre les problèmes. C’est le dépannage. Il se fait sur le réseau qui lui, est l’ensemble des éléments physiques et virtuels nécessaire à l’échange de données entre ordinateurs par le biais d’un réseau de télécommunication. C’est pour cela que dépanner un réseau nécessite une bonne connaissance de l'ensemble des protocoles utilisés pour le transfert des données sur Internet à savoir la suite TCP/IP.
Dans le modèle TCP/IP, la couche 1 est celle qui garantir la parfaite transmission des données. Le technicien doit savoir isoler et corriger efficacement les problèmes liés à cette couche. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre thème « DEPANNER SON INSTALLATION RESEAU : CAS DE LA COUCHE 1 DU MODELE TCP/IP ».
Cette étude vise à répondre à la question : Comment résoudre les pannes réseau de la première couche du modèle TCP/IP ? L’objectif principal étant d’assurer une haute disponibilité du réseau informatique, il s’agira, de façon spécifique, de présenter une méthodologie pour diagnostiquer les problèmes de la couche accès réseau et résoudre les problèmes détectés.
Outre l’Introduction et la conclusion, ce travail comporte trois parties. Le premier présente le contexte d’étude. La deuxième traite de la méthodologie adoptée et du matériel. Le troisième, quant à lui, présente les résultats obtenus et difficultés rencontrées.

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